Le Hamac Gonflable Lamzac The Original 2.0 de Fatboy

Vous cherchez le hamac gonflable qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Acheter Hamac Gonflable 

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le hamac gonflable Lamzac The Original 2.0 de Fatboy.

Le Test du Hamac Gonflable Lamzac The Original 2.0 de Fatboy

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Hamac Gonflable Lamzac The Original 2.0 de Fatboy

Caractéristiques :

  • Taille de pli: 34 x 18 cm
  • Taille gonflée : 200 x 50 x 90 cm
  • Reste gonflé : grand max 5h
  • Capacité : 600 litres
  • Poids : 1,2 kg
  • Couleur : Divers
  • Matériau : nylon ripstop haute qualité
  • Accessoires : Kit de réparation
  • Sac de transport

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

C’est le seul hamac breveté et donc commercialisable, mais en réalité il est cher et est décevant par rapport a d’autres modèles. Il n’est ni très résistant, ni très confortable. En revanche il est facile à transporter même s’il pèse 1,2kg, ce qui est plus important que d’autres modèles moins chers. Je le conseillerais limite aux personnes légères pesant moins de 70kg, mais vraiment vous pouvez trouver mieux et moins cher.

A consulter : Le Test du Hamac Gonflable Air Sofa de Waitee

Réception du hamac gonflable

La livraison du Fatboy s’est vraiment très bien passée puisqu’on a reçu le produit très rapidement et sans aucune égratignure. La couleur choisie est très jolie, et le produit a l’air résistant ! En tous cas, cela envoie. J’ai hâte de voir s’il vaut vraiment son prix.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce hamac gonflable.

Matériaux

Le nylon ripstop, c’est un peu le top pour les hamacs gonflables en extérieur puisque c’est un tissu synthétique, imperméable, hyper résistant et antitaches. En plus, il se nettoie très facilement. C’est ce en quoi le hamac gonflable de Fatboy est fait, et s’il est en effet tout cela, il n’est pas hyper confortable au niveau de la matière, et puis surtout les finitions ne sont pas au rendez-vous.

Résistance

C’est vraiment, vraiment dommage, surtout pour le prix, mais ce produit n’est pas résistant : au bout de 3 utilisations, j’ai remarqué qu’il perdait de l’air plus vite qu’au début. Je l’ai mit sous l’eau et ait remarqué des petites bulles d’air au niveau de la couture qui s’était distendue. Très dommage.

En plus, les barres de fermeture ne sont pas forcément très résistantes, on a l’impression qu’elles peuvent se casser à tout moment.

Le hamac gonflable est livre avec un kit de réparation, mais impossible de colmater les fuites au niveau des coutures.

Confort

La partie du milieu n’est pas gonflée, et donc le fond repose directement sur le sol a cet endroit-là. Ainsi, si l’on est installé sur de la terre ou de la pierre, ce n’est pas confortable ! Il faut l’utiliser sur de l’herbe ou du sable pour qu’on soit à l’aise. Du coup, puisque le centre est profond, c’est aussi difficile de s’extirper de son moment détente : il faut presque se jeter par terre en tombant sur le cote pour sortir du hamac sans aide. En clair, convient bien mieux aux personnes légères qui du coup auront moins tendance a s’enfoncer… Je recommanderais moins de 70 kg.

Sinon, je l’ai utilise au printemps, de au-dessus de 23/24 degrés, le matériau devient vite très chaud… Quand on est à l’intérieur, ça fait déjà un peu sauna ! Je pense qu’il n’est donc pas utilisable en plein soleil, en plein été.

Taille

La longueur du matelas est assez importante, permettant un confort certain même si on est grand ! En tout, les dimensions du matelas sont de 200 x 50 x 90 cm une fois qu’il est gonflé, ce qui correspond a la taille classique d’un tel produit. Pas de surprises à ce niveau-la. Avec mes 1m80, je tiens dedans sans soucis.

Gonflage

Même si sur les vidéos de démonstration qu’on peut trouver sur internet, le gonflage à l’air d’être du jeu d’enfant, en réalité c’est beaucoup moins simple que cela. En tous cas, cela demande du temps et de l’exercice avant de trouver le coup de main pour un gonflage express comme on nous le vend. D’ailleurs, il n’y a pas de manuel pour expliquer le gonflage, donc si vous n’avez pas accès aux vidéos, ce n’est vraiment pas facile. Beaucoup plus difficile de le gonfler quand il n’y a pas de vent ou en intérieur.

L’astuce, c’est de ne pas faire de mouvement circulaire pour faire pénétrer l’air, mais plutôt de trouver un espace assez grand pour courir et le gonfler de manière horizontale. Et puis surtout, le fermer immédiatement !! Sinon, il se dégonfle rapidement et ne sera plus ferme.

Pliage

J’avais peur au moment du pliage après de mauvaises expériences avec des tentes dites faciles à plier, mais non c’est très simple avec ce modèle. En 30 secondes, c’est plié ! En plus il est vraiment petit une fois plié donc facile à transporter avec son sac comprit.

Praticité

C’est dommage qu’il n’y ait pas de pattes ou autres attaches prévues pour fixer le Fatboy au sol, parce que s’il y a du vent et qu’on le laisse tout seul, on a vite fait de le retrouver au fond du jardin.

Aussi, il ne reste pas gonfle très longtemps. Donc si on s’endort sur la plage et qu’on se réveille 3 heures après, on a les fesses par terre, ce n’est pas très agréable.

Fixations

Il faut faire plusieurs tours avec les sangles pour être bien surs que le hamac ne se dégonflera pas. En plus les attaches ne sont pas hyper résistantes.

Multifonctionnalité

Bien pour les utilisations en extérieur, mais je le trouve trop imposant en intérieur et en plus il est difficile à gonfler sans vent. Mieux vaut le poser sur une surface molle que dure comme de l’herbe ou du sable. Donc on pourrait faire mieux au niveau de la fonctionnalité, surtout pour le prix. Oubliez le camping sur un sol avec des petits cailloux !

Le style

Il y a vraiment beaucoup de choix de couleur pour ce hamac gonflable, et c’est très pratique de pouvoir choisit le modèle qu’on préfère. La couleur Petrol que j’ai choisit est très sympa !

Accessoires

Ce modèle de hamac gonflable Lamzac de Fatboy comprend un sac de rangement très bien adapté, qui permet un transport sans tracas du hamac. Aussi, un kit de réparation est livré avec, comprenant de la rustine pour colmater les petits trous.

A voir aussi : Le Test du Hamac Gonflable AUKUYEE

Verdict

Le hamac gonflable Lamzac de Fatboy est le seul produit légalement commercialisable puisqu’il est breveté. C’est pour cela que je l’ai choisit malgré son prix, que je me disais devait être gage de qualité. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Le matériau utilise en nylon ripstop est le meilleur matériau pour les hamacs gonflables d’extérieur, mais les finitions au niveau des coutures notamment rendent le hamac vraiment peu résistant puisque le mien a commencé à se dégonfler rapidement. On peut trouver bien meilleur même à un prix bien moins élevé. Les points positifs concernent le fait que vous pouvez choisir entre un grand nombre de couleurs, qu’il est facilement transportable et qu’il est breveté. Mais c’est tout !

hamac gonflable