Le Hamac Gonflable IREGRO

Vous cherchez le hamac gonflable qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici :  Comment Choisir Hamac Gonflable ?

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Hamac Gonflable canapé avec oreiller intègre, léger, portable, étanche 210 T polyester Couleur Unie IREGRO.

Le Test du Hamac Gonflable IREGRO

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Hamac Gonflable IREGRO

Caractéristiques :

  • Taille non gonflée : 240 x 65 cm
  • Taille gonflée : 200 x 85 x 60 cm
  • Poids : 880g
  • Temps de stockage : 6-8 heures
  • Pression hydraulique : 5000
  • Charge : 200 kg / 440 livres
  • Couleur : Violet, Vert
  • Matériau : polyester 210 t
  • Garantie : 1 an
  • Accessoires : sac de transport

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Un hamac gonflable confortable et résistant de bonne qualité que vous pouvez emmener partout avec vous grâce à son sac de rangement. Similaire à l’autre modèle de Iregro que nous avons testé pour vous, il a cependant une jolie couleur unie et est uni de poches pratiques pour ranger vos nécessaires de détente pour un prix un peu plus élevé.

A voir : Le Test du Hamac Gonflable Lamzac The Original 2.0 de Fatboy

Réception du hamac gonflable

Nous avons reçu le hamac gonflable Iregro très rapidement grâce à Amazon, et il était en plus très bien emballé dans son sac de rangement. La couleur violette fait un peu rose très foncé, mais c’est joli et c’est ce que je cherchais. Par contre il n’y a pas de notice d’installation fournie, en tous cas moi je n’en ai pas reçu, donc attendez-vous à être ridicule quand vous essaierez de le gonfler pour la première fois. Après c’est facile.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce hamac gonflable.

Matériaux

Les matériaux utilisés sur ce hamac gonflable sont de bonne qualité, en tissu durable Polyester 210 T très léger de fabrication allemande. Le tissu extérieur rappelle un peu la toile de parachute ou le tissu des bâches de piscine. À l’intérieur, c’est un tissu étanche et anti fuite TPU film d’une épaisseur de 0,15 mm qui garantie sa résistance à haute et basse température. La cloison intérieure est en plastique épais et transparent.

Petit plus sur ce modèle : la haute technologie du tissu qui permet un raccordement sans soudure pour une meilleure étanchéité.

Résistance

La marque Iregro propose 1 an de garantie sur ce modèle de hamac gonflable, n’hésitez pas à la faire jouer si vous avez un problème avant la fin de cette période ! Mais je trouve que le tissu est vraiment de bonne qualité, et même après 8 mois je ne constate pas de vieillissement. Je me suis frottée une ou deux fois à des buissons ou branches pendant mes randonnées, mais le tissu n’a pas été endommagé. Aussi, que ce soit par temps très froid ou très chaud, le matelas n’est pas endommagé.

Capacité de personnes

En général, les hamacs gonflables peuvent supporter 200 kg, soit 2 personnes au moins, et c’est le cas de ce modèle.

Taille

C’est un modèle d’une taille classique que nous propose Iregro puisqu’il fait 200 x 85 x 60 cm une fois ouvert. En vrai il fait grand ! Mais c’est mieux pour les personnes qui sont plutôt grandes (jusqu’à 2 mètres).

Gonflage

Vous n’avez besoin d’aucunes pompes ou autres accessoires de gonflage. Il suffit d’ouvrir le sac, d’agiter le hamac dans l’air pendant 8 secondes pour remplir 80% d’air. Pour le fixer, il suffit ensuit d’enrouler le sceau et bloquer le tout avec la boucle. Si vous avez un ventilateur, ça va plus vite ! Ça, c’est en théorie. En pratique au début, vous allez surement mettre du temps a avoir le coup de main: surtout quand on n’a pas l’habitude d’un tel mécanisme on peut mettre un peu de temps. A la première utilisation, j’ai mis ¼ d’heure à le gonfler. Mais après 8 mois d’entrainement, c’est vraiment pas long. Je ne compte pas les secondes, mais je peux vous dire en tous cas que je ne les vois pas passer.

Ce modèle reste gonflé pendant 6-8 h, ce qui convient pour les après-midi au soleil, les siestes, et même pour passer la nuit !

Pliage

Le pliage se fait rapidement sur ce modèle, ca me prend 2 minutes max selon mon degré de fatigue et de motivation.

Confort

Le hamac gonflable IREGO 210 T est hyper confort avec son oreiller qui offre un support pout le haut du dos et la nuque. Honnêtement, moi qui suis plutôt tatillonne je trouve qu’on est très bien installés une fois couchés sur ce hamac. L’oreiller est long et large. La matière du tissu est aussi agréable, ce n’est pas le cas de tous les modèles.

Praticité

Le hamac gonflable de Iregro est compact et léger puisqu’il pèse moins d’1kg, ce qui le rend très facile à transporter, surtout grâce au sac de transport fourni.

Par contre, il n’y a pas de notice, ce qui fait que s’il vous plait n’essayez pas de gonfler pour la première fois votre hamac en public parce que vous allez être surement ridicule, à moins d’avoir un don pour ce genre de choses…

Le matériau du hamac étant waterproof, il est aussi facilement lavable, ce qui est hyper pratique si vous avez passe une nuit en rando et avez pose le hamac gonflable dans de la terre humide par exemple.

Fixations

Ce modèle d’Iregro est muni de sangles élastiques qui sont faciles à enclencher et retirer tout en étant bien résistantes.

Multifonctionnalité

J’ai déjà utilisé ce hamac à la piscine, à la plage, au camping et même à l’intérieur lors de vacances à la neige ! Il est hyper agréable et c’est plaisant de le sortir.

Le style

Disponible en vert ou violet, ce modèle unicolore a des couleurs flashy sympas qui mettront une touche de couleur autour de votre piscine et sera facile à repérer sur la plage.

Accessoires

Le sac de transport fournit avec ce modèle est hyper pratique avec sa sangle qui permet de le porter en bandoulière. En plus, le produit étant léger, on n’hésite plus à le prendre avec nous, même en randonnée. Mais le vrai plus de ce modèle, ce sont les poches : une plutôt grande type filet de pêcheur, idéale pour mettre le téléphone portable, sudoku, magazines, etc. (n’oubliez pas d’enlever le portable quand vous allez sur l’eau !) et une petite sangle élastique permettant d’installer confortablement une bouteille ‘d’eau, flasque ou autre. Hyper pratique !

A lire aussi : Le Test du Hamac Gonflable Air Sofa de Waitee

Verdict

Ce modèle de hamac gonflable avec oreiller intègre d’Iregro est similaire à leur autre modèle bi-colore que nous avons testé pour vous, si ce n’est qu’il contient plusieurs poches pratiques pour ne pas avoir à vous déplacer ou a poser un objet, portable ou boisson par terre mais de l’avoir avec vous. EN plus, la garantie est plus longue puisque la marque offre 1 an, alors que c’est 6 mois seulement sur l’autre modèle. Hyper pratique si votre matelas est défectueux !

hamac gonflable