Comment Réparer un Hamac Gonflable ?

Les hamacs gonflables, c’est un peu la nouvelle tendance de l’été. Sa forme de banane et ses couleurs qui pètent donnent un coup de neuf au hamac traditionnel qui se faisait un peu oublier. Les hamacs gonflables se gonflent ordinairement à l’air, et se dégonflent facilement pour que vous puissiez le glisser dans un sac par exemple.

Vous pouvez faire un peu ce que vous voulez avec votre hamac gonflable : l’amener à la plage, le mettre sur la piscine en été, l’utiliser comme sofa pour un pic-nic sur l’herbe, l’emmener en camping, ou alors comme lit d’appoint ou pouf a l’intérieur de votre chez-vous. D’ailleurs nous vous invitons à consulter notre sélection des Meilleurs Hamac Gonflable que nous avons testé pour vous.

comment réparer son hamac gonflable

Il y a deux points majeurs sur lesquels avoir un hamac gonflable peut se révéler moins pratique : si le gonflage est compliqué et vous prend du temps, et si le hamac se troue puisqu’alors il restera gonflé moins longtemps.

A consulter : Le Test du Hamac Gonflable IREGRO 210 T

Un hamac gonflable troué, c’est un hamac gonflable qu’on ne peut plus utiliser si on n’arrive pas à le réparer. C’est dommage s’il n’y a par exemple qu’un petit trou de devoir jeter son hamac, quand il peut suffire d’un petit colmatage pour qu’il vous tienne le coup encore un été.

Les trous sont souvent invisibles à l’œil nu, donc si vous avez un doute, n’hésitez pas a mettre votre hamac gonflable gonflé sous l’eau pour voir si des petites bulles remontent. Vous pouvez aussi passer sur votre hamac une éponge d’eau savonnée, car des petites buller de savon se formeront au niveau d’un trou. N’oubliez pas de marquer l’endroit au feutre quand vous avez trouvé le trou !

Pour reboucher un trou, le plus simple et le plus efficace, c’est la rustine.

  • Découpez un morceau de rustine en faisant un carré plus grand que le trou pour éviter les fuites
  • Enlevez le film papier qui protège la rustine pour ne gardez que la partie transparente qui est autocollante
  • Posez la rustine sur le trou
  • Appuyez bien et veillez à enlever les bulles d’air

Certains hamacs gonflables sont livrés avec un kit de réparation avec de la rustine, comme par exemple le hamac gonflable Lamzac The Original 2.0 de Fatboy. Vous pouvez aussi acheter un kit de réparation pour tentes, sac, hamacs gonflables… sur Amazon. Ou alors, procurez-vous tout simplement de la rustine.

A voir également : Le Test du Hamac Gonflable Waitiee

Mais avant de devoir réparer votre hamac gonflable, vous pouvez prévenir des risques de crevaison en suivant quelques règles simples :

  • Prenez garde à ne pas poser votre hamac sur une surface avec des petits cailloux
  • Rangez-le bien dans son sac de rangement, préférablement à l’intérieur pour éviter les chutes de température
  • Si vous voulez, utilisez une serviette que vous mettrez en-dessous, surtout pratique à la plage pour éviter les petits coquillages
hamac gonflable